Histoires farfelues d'orthographe les frères s et autres histoires
Marianne barcilon
Résumé
dans ce recueil cp-ce, 6-8 ans :
monsieur c et sa cédille
les frères s
les inspecteurs ne et pas
quels curieux personnages ce monsieur c qui déclare le vol de sa cédille au commissariat et cet alexandre s qui zozote face aux jolies filles voyelles ! et ces drôles d'inspecteurs, ne et pas, censés ramener l'harmonie au pays des verbes... de bien étranges enquêteurs.
des histoires à lire et écouter, ainsi que différentes activités (jeux, dictées farfelues...), pour tout comprendre en s'amusant sur ces règles d'orthographe : la cédille, le son [s], la négation.
le talent d'autrice et de conteuse d'élodie fondacci, les illustrations magnifiques de marianne barcilon, et la créativité pédagogique des enseignantes muriel guitton et charivari
+ offert : les histoires en version audio à écouter en ligne ou sur ma
fabrique à histoires de lunii
découvrez les atouts des histoires farfelues d'orthographe pour comprendre les règles d'orthographe en douceur à l'école.
les lecteurs en parlent :
" je félicite les auteures pour leur inventivité "
" ces histoires sont plaisantes à lire et rigolotes pour les enfants. "
" une excellente idée pour des familles soucieuses d'aider leurs enfants à apprendre les automatismes de l'orthographe. "
" je vous recommande chaudement ce petit ouvrage pour aider vos enfants dans l'apprentissage de l'écrit ! "
" les exercices sont variés et ludiques, tout comme les activités créatives. "
" c'est un très bon ouvrage que je conseille pour ceux qui veulent avoir un complément en orthographe, qui ne soit pas perçu comme ennuyeux par les enfants. "
élodie fondacci est diplômée de sciences po. avec une maîtrise de lettres en poche, elle devient journaliste culture sur radio classique au début de sa carrière. elle y crée en 2009 une émission pour les enfants : " des histoires en musique ", qui a donné lieu à une collection de livres et à un podcast. elle anime aujourd'hui des émissions musicales et poursuit sa carrière de conteuse sur scène et sur les ondes.
marianne barcilon est diplômée des beaux-arts de cergy-pontoise et de bordeaux, elle a aussi étudié le dessin animé à l'école des métiers de l'image à paris. elle a illustré de nombreux livres, notamment la série des princesses coquettes, de la fée baguette et bien d'autres albums pour les enfants...
Informations détaillées