• Petite anthologie de contrepèteries littéraires - Catherine Guennec, Joël Martin - FIRST

Petite anthologie de contrepèteries littéraires

Catherine guennec
Éditeur :  FIRST
EAN :  9782412080054
Date de parution :   05/05/2022
Date de parution :   05/05/2022
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"" [...] il disoit qu'il n'y avoit qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse. "
françois rabelais, pantagruel, 1532

le patrimoine littéraire – de victor hugo à queneau, vian ou frédéric dard... – offre quantité d'exemples de contrepèteries ou antistrophes revendiquées par leurs auteurs. mais les plus savoureuses ne sont pas forcément les contrepèteries volontaires.
de jolies clandestines, fruits du hasard, se glissent malicieusement sous la plume de romanciers respectueux et respectables, de poètes bien sérieux... les lettres inversées révèlent un sens caché réjouissant, et souvent, disons-le clairement, furieusement rude. mais délicieusement... drôle !

"

Informations détaillées

Éditeur:  FIRST
EAN:  9782412080054
Date de parution:   05/05/2022
Date de parution:   05/05/2022
Format:   17 mm x 193 mm x 133 mm
Format:   17 mm x 193 mm x 133 mm
Nombre de pages:   192
Nombre de pages:   192

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.