• La catéchèse vingt ans après le Catéchisme - Christian Gouyaud - ARTEGE

La catéchèse vingt ans après le catéchisme

Christian gouyaud
Éditeur :  ARTEGE
EAN :  9782360401208
Date de parution :   18/10/2012
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"En proclamant une « année de la foi », le pape benoît xvi a voulu non seulement marquer le cinquantième anniversaire de l'ouverture du concile vatican ii mais aussi le vingtième anniversaire de la publication du catéchisme de l'église catholique.
l'auteur analyse la situation actuelle de la catéchèse en la situant dans l'histoire complexe du mouvement catéchétique français. il présente les documents romains de référence en soulignant le rôle de joseph ratzinger/benoît xvi dans ce domaine.
après plusieurs années de crise, l'enseignement catéchétique retrouve petit à petit une nouvelle dynamique. en s'appuyant sur les fondamentaux de la foi, plus que sur des méthodes ou des expériences, certains parcours de catéchèse participent à cette dynamique et ce renouveau voulu par le pape.

l'abbé christian gouyaud, curé de paroisse à strasbourg, est docteur en théologie. il a publié l'église, instrument du salut (téqui, 2005), pour benoît xvi (ouvrage collectif, la nef, 2009), le sacerdoce selon benoît xvi (la nef, 2010), quelle prédication des fins dernières aujourd'hui ? (ouvrage collectif, la nef, 2011), collabore au mensuel la nef et enseigne la théologie fondamentale et l'ecclésiologie dans divers instituts de formation. "

Informations détaillées

Éditeur:  ARTEGE
EAN:  9782360401208
Collection:   Les cahiers de la nef
Date de parution:   18/10/2012
Format:   21 mm x 215 mm x 135 mm
Nombre de pages:   264

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.