Gouverner l'avenir

Clément tonon
Éditeur :  TALLANDIER
EAN :  9791021059023
Date de parution :   03/2025
In stock

Résumé

"Nos démocraties sont-elles condamnées à la dictature du court-terme ? depuis trente ans, les décisions politiques semblent avoir été prises sans la hauteur de vue nécessaire pour répondre aux défis vertigineux auxquels la france est confrontée.

cet essai stimulant invite à construire une nouvelle vision politique à l’heure des grandes transitions et des crises géopolitiques du xxie siècle.

fin des idéologies, blocages institutionnels, essor du populisme, hyper-communication médiatique… notre époque est marquée par un « grand déboussolement » du politique qui révèle la crise inédite de nos outils intellectuels pour penser l’avenir du pays.

pour retrouver des perspectives, clément tonon avance des propositions originales en matière de réforme des institutions, de transformation de l’état, d’ambition écologique, de stratégie internationale et de recomposition des clivages politiques. il appelle la france à repenser le futur de sa démocratie, à s’engager dans une planification adaptée à l’ère de l’intelligence artificielle et à construire un projet associant liberté, puissance et prospérité dans un monde fini. notre pays est à l’heure des choix. c’est à une nouvelle génération d’agir avec courage et lucidité. en voici la première étape.
"

Informations détaillées

Éditeur:  TALLANDIER
EAN:  9791021059023
Collection:   Actualite societe
Date de parution:   03/2025
Format:   19 mm x 205 mm x 140 mm

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.