• J'avais 18 ans, Hiroshima - Hisashi Tohara, Rose-Marie Makino-Fayolle, Mieko Tohara - ARLEA

J'avais 18 ans, hiroshima

Hisashi tohara, rose-marie makino-fayolle, mieko tohara
Éditeur :  Arléa
EAN :  9782363084002
Date de parution :   06/03/2025
In stock

Résumé

" un récit de la catastrophe d'hiroshima vécue par l'auteur, réédité pour la célébration des 80 ans de la bombe atomique.

hisashi tôhara a dix huit ans lorsqu'il est amené à vivre une page tragique de l'histoire du monde.

un an plus tard, il écrit sur un cahier ce que fut hiroshima.

puis il se tait.

mieko tôhara, sa femme, découvrira ce cahier trois ans après la mort de hisashi.

bouleversée, elle publie à tokyo cinquante exemplaires de ce récit à compte d'auteur pour l'offrir à ses amis. elle en envoie un exemplaire à rose-marie makino qui, bouleversée elle aussi, le traduit et le publie afin de partager ce terrible et très émouvant témoignage.

c'est là que réside la force d'un témoignage comme celui-ci : c'est une émotion si violente, si juste, que nous devons nous aussi la transmettre.

"

Informations détaillées

Éditeur:  Arléa
EAN:  9782363084002
Collection:   Arlea-poche
Date de parution:   06/03/2025
Format:   8 mm x 182 mm x 112 mm

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.