• 52 semaines au vert - Fanny Agostini - Fanny Agostini - SOLAR

52 semaines au vert - fanny agostini

Fanny agostini
Éditeur :  SOLAR
EAN :  9782263172243
Date de parution :   07/10/2021
Date de parution :   07/10/2021
Arrêt de commercialisation

Résumé

"un livre engagé et joyeux, source d'appel à réflexions et de mises en pratique. il nous invite à renouer avec le vivant, pour nous engager activement dans sa protection sans préjugés - à l'instar de son auteure, fanny agostini (génération ushaiia, europe 1 notre planète, le parisien et aujourd'hui en france).

le livre se compose de quatre parties (les 4 saisons), pour se relier au temps de notre horloge biologique. au fil de l'année, fanny agostini nous guide vers l'essentiel, pour que chacun consomme des produits locaux en respectant les saisons, soutienne l'agriculture durable, repense ses déplacements, prenne des vacances qui ont du sens, respecte l'environnement et enrichisse le vivant, cela sans écomoralisme punitif ou restrictif.
chaque semaine, sous forme de double-page, invite à découvrir un sujet que l'autrice aborde (en page de gauche) sous un angle nouveau, critique et renseigné qui va venir bousculer nos idées reçues, attirer notre attention sur les travers de notre société ou sur la beauté de ce qui nous entoure et qu'il faut préserver (comme des autoroutes au service de la biodiversité, la viande rouge ce n'est pas si mauvais pour la planète, l'aloe vera, produit des bobos, se trouvait aussi dans nos campagnes, pourquoi le gazon est l'ennemi de la biodiversité...)
puis, à travers des diy et des do it, ou bien par l'intervention d'invités comme cyril dion ou encore le photographe christophe lartigue, elle propose (en page de droite), des solutions concrètes afin de passer de la prise de conscience à l'action.
étape par étape, nous apprenons les gestes pratiques d'une démarche écologique (fabriquer son huile, un nichoir à abeilles, un abreuvoir pour les oiseaux) ou nous découvrons des actions utiles à l'environnement (acheter un arbre à distance, collecter ses propres graines, adopter des animaux locaux en voie de disparition...).
l'objectif de 52 semaines au vert est que chacun puisse s'ancrer physiquement dans la nature, de façon charnelle et sensorielle, renouer avec le vivant et participer à la lutte contre le dérèglement climatique, en un mot redevenir terrien, dans la perspective d'un avenir meilleur pour nos enfants (pour fanny, il faut continuer à en faire), se mettre dans cette action rend vraiment heureux !

"

Informations détaillées

Éditeur:  SOLAR
EAN:  9782263172243
Date de parution:   07/10/2021
Date de parution:   07/10/2021
Format:   21 mm x 221 mm x 195 mm
Format:   21 mm x 221 mm x 195 mm
Nombre de pages:   224

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.