Japon, un voyage sensible

Éditeur :  MARTINIERE BL
EAN :  9791040119234
Date de parution :   15/11/2024
In stock

Résumé

"

comme une fenêtre qui ouvre notre imagination au monde, ce livre pose un regard personnel sur un japon habité par une sensibilité, une harmonie teintées de mélancolie : le yugen .

le yugen est la beauté qui naît de la contemplation de l’éphémère, une beauté davantage suggérée qu’exposée en pleine lumière mais qui laisse entrevoir la profondeur du lien unissant toutes choses : l’homme, le vivant, le temps qui s’écoule, les objets du quotidien, les goûts et les saveurs, mais aussi ce lien, intime et sensuel qui nous attache à l’autre.

haïkus, estampes, dessins à l’encre et photographies se répondent ici en un dialogue riche et poétique. un livre pensé comme un parcours des sens où chaque image, chaque extrait littéraire est une rencontre.

"

Informations détaillées

Éditeur:  MARTINIERE BL
EAN:  9791040119234
Date de parution:   15/11/2024

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.