• Droits des femmes : le grand recul - À l'épreuve de la cri - Amandine CLAVAUD - DE L AUBE
  • Droits des femmes : le grand recul - À l'épreuve de la cri - Amandine CLAVAUD - DE L AUBE

Droits des femmes : le grand recul - à l'épreuve de la cri

Éditeur :  DE L AUBE
EAN :  9782815954372
Date de parution :   03/03/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"« n'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. ces droits ne sont jamais acquis. vous devez rester vigilantes votre vie durant. » dans cet ouvrage, amandine clavaud démontre combien cette célèbre citation de simone de beauvoir est malheureusement plus que jamais d'actualité.
dressant le bilan implacable de la forte régression des droits des femmes, particulièrement au sein des états de l'union européenne, dans le contexte de la pandémie et des confinements successifs – ¬explosion des violences conjugales et intrafamiliales, accès à la contraception et droit à l'avortement entravés, professions du care dévalorisées, sous-représentation dans les instances de décision... –, l'auteure analyse la portée des réponses des pouvoirs publics – quand ils ont voulu y faire face – et appelle à aller plus loin, en intégrant la dimension du genre dans la gestion des crises.

amandine clavaud
est directrice des études, directrice de l'observatoire égalité femmes-hommes à la fondation jean-jaurès. "

Informations détaillées

Éditeur:  DE L AUBE
EAN:  9782815954372
Date de parution:   03/03/2023

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.