Le déclin de l'empire whiting

Richard russo
Éditeur :  10 X 18
EAN :  9782264036827
Date de parution :   22/01/2004
Date de parution :   22/01/2004
In stock

Résumé

" prix pulitzer de la fiction : une industrie en faillite. une famille en crise. la grande fresque de l'amérique ouvrière peinte avec grâce et humanité.

bienvenue à empire falls, autrefois puissant centre industriel du maine, à présent livré à la faillite et l'ennui. miles roby est gérant d'un snack. sa femme l'a quitté, leur fille fait sa crise d'adolescence, max, son père, est un profiteur excentrique, et mrs whithing, sa patronne, le tyrannise. coincé dans cette vie misérable, hanté par le souvenir d'une mère dévouée, miles veut comprendre.

entre secrets et mensonges, drames et joies, les histoires se mêlent dans cette fresque romanesque, prix pulitzer 2002, où richard russo dresse avec humour et tendresse le portrait de l'amérique d'aujourd'hui.

traduit de l'anglais (etats-unis)
par jean-luc piningre



prix pulitzer 2002

"

Informations détaillées

Éditeur:  10 X 18
EAN:  9782264036827
Collection:   Littérature étrangère
Collection:   Littérature étrangère
Date de parution:   22/01/2004
Date de parution:   22/01/2004
Format:   31 mm x 180 mm x 110 mm
Format:   31 mm x 180 mm x 110 mm
Nombre de pages:   640
Nombre de pages:   640

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.