100 photos de man ray pour la liberté de la presse - volume 78

Mary ray, man ray
Éditeur :  REPORTERS FRONT
EAN :  9782362201035
Date de parution :   06/03/2025
In stock

Résumé

"

en 2025, rsf fêtera ses 40 ans. l'occasion rêvée de mettre en avant l'oeuvre photographique de man ray.

emmanuel radnitsky (dit man ray) est né en 1890 à philadelphie. a new york, il fait la rencontre de marcel duchamp et se rapproche du mouvement artistique dada. il prend alors ses premières photographies.

au début des années 1920, man ray s'installe à paris, où il partage un temps un logement avec duchamp. il se lie d'amitié avec andré breton, paul éluard, robert desnos, salvador dalí, pablo picasso ou encore jean cocteau.


portraitiste de génie, il collabore avec les plus grands magazines de mode tels que vogue et vanity fair . dans le paris de l'entre-deux-guerres, man ray est l'un des plus ingénieux représentants du surréalisme.

man ray retourne un temps aux etats-unis en 1940, avant de revenir en france. il meurt à paris en 1976.

"

Informations détaillées

Éditeur:  REPORTERS FRONT
EAN:  9782362201035
Date de parution:   06/03/2025
Format:   10 mm x 288 mm x 210 mm

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.