• JEUX - PEREC GEORGES - SEUIL

Jeux

Georges perec
Éditeur :  SEUIL
EAN :  9782021516715
Date de parution :   03/11/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"

« combien de mots de 5 lettres peut-on fabriquer avec les lettres du mot tsunami ? »
« avec trois allumettes disposées en u, faites un carré en n’en déplaçant qu’une seule »…
pour georges perec, « l’écriture est un jeu qui se joue à deux ». dans ces jeux et nouveaux jeux intéressants, il propose à ses lecteurs des mots croisés, rébus, anagrammes et autres proverbes cachés ou séries à intrus comme autant d’invitations à des jeux de logique et de lettres qui sont d’abord pour lui des laboratoires de création.
ce plaisir du jeu se poursuit dans les perec/rinations, également rassemblées dans ce volume, qui sont à la géographie parisienne ce que les textes à contraintes de l’écrivain sont à la littérature. perec nous propose des visites guidées de la capitale à travers des grilles de mots croisés (une par arrondissement) et des explorations de l’espace selon des itinéraires minutieusement réglés, comme cette déambulation alphabétique, trajet « idéal qui, partant d’une rue commençant par la lettre a, aboutirait à une rue commençant par la lettre z en passant successivement par toutes les lettres de l’alphabet ».
parce que jouer et écrire, c’est presque tout un, laissez-vous guider à travers les lettres, le temps et l’espace, tout un monde à la perec fait de « défis ludiques irrésistibles » (sylvia richardson).

"

Informations détaillées

Éditeur:  SEUIL
EAN:  9782021516715
Collection:   La librairie du xxie siècle
Date de parution:   03/11/2023
Format:   31 mm x 228 mm x 144 mm
Nombre de pages:   368

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.