Les figures du mal

Victor battaggion
Éditeur :  POCKET
EAN :  9782266183031
Date de parution :   21/11/2019
Date de parution :   21/11/2019
Arrêt de commercialisation

Résumé

"

entre la réalité et le mythe, l'angoisse et le fantasme, qui sont véritablement ces hommes et femmes qui ont incarné le mal absolu dans l'histoire ?
de caligula, dont la cruauté n'eut d'égale que sa frénésie meurtrière, au nord-coréen kim jong-un, dernier rejeton d'une stupéfiante lignée despotique, les parcours criminels se suivent et ne se ressemblent pas. pour preuve : gilles de rais, assassin maniaque de près de 140 enfants au xve siècle ; la voisin, sorcière ayant défrayé la chronique dans la sulfureuse affaire des poisons ; pol pot, utopiste dément qui ensanglanta le cambodge ; ou encore charles manson, leader charismatique d'une communauté hippie qu'il entraîna dans d'ignobles meurtres.
spécialistes, historiens et journalistes dessinent pour nous, comme autant d'échos à nos peurs passées (et futures), les contours funestes, complexes et fascinants de ces figures historiques devenues emblématiques d'une certaine vision du mal.

"

Informations détaillées

Éditeur:  POCKET
EAN:  9782266183031
Collection:   Docs/récits/essais
Collection:   Docs/récits/essais
Date de parution:   21/11/2019
Date de parution:   21/11/2019
Format:   20 mm x 178 mm x 108 mm
Format:   20 mm x 178 mm x 108 mm
Nombre de pages:   453

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.