La guerre de vingt ans - djihadisme et contre-terrorisme au xxie siècle

Marc hecker
Éditeur :  ROBERT LAFFONT
EAN :  9782221264195
Date de parution :   25/08/2022
Date de parution :   25/08/2022
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"lauréat du prix du livre de géopolitique 2021.

vingt ans après l'effondrement des tours du world trade center et le début de la " guerre globale contre le terrorisme " en afghanistan, les talibans ont repris le pouvoir à kaboul, poussant les américains à se retirer précipitamment.
au cours des deux dernières décennies, al-qaida a fait preuve d'une résilience remarquable, et de nouveaux groupes, comme l'état islamique, sont apparus. la chute du " califat " proclamé par daech n'a pas signé la fin de cette organisation, et encore moins celle de son idéologie mortifère. pourquoi les états-unis, la france et leurs alliés, en dépit de leur supériorité militaire, ont-ils échoué à éradiquer le djihadisme ?
fruit de nombreuses années d'enquêtes de terrain, ce livre récompensé par plusieurs prix offre la première histoire de la guerre contre le terrorisme. décryptant les dynamiques stratégiques de cet affrontement, les auteurs expliquent pourquoi il est si difficile de briser la spirale de la violence et tirent des leçons essentielles pour l'avenir.
prix du livre de géopolitique 2021
prix albert thibaudet 2021
prix louis marin - académie des sciences morales et politiques

"

Informations détaillées

Éditeur:  ROBERT LAFFONT
EAN:  9782221264195
Collection:   Arion
Collection:   Arion
Date de parution:   25/08/2022
Date de parution:   25/08/2022
Format:   21 mm x 180 mm x 109 mm
Format:   21 mm x 180 mm x 109 mm
Nombre de pages:   480
Nombre de pages:   480

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.