La montée des périls

Marin de viry
Éditeur :  DU ROCHER
EAN :  9782268108780
Date de parution :   08/03/2023
Date de parution :   08/03/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"
écrivain dubitatif, paul de salles arrive à un tournant de son existence où même les satisfactions d'amour-propre ne compensent pas l'ennui qu'il éprouve. son échappée belle : prendre le tragique du quotidien avec légèreté. par le plus heureux des hasards, paul tombe sous le charme d'erika, piquante, sophistiquée, stoïcienne. elle travaille sans ardeur pour une « ravissante idiote » qui veut passionnément devenir présidente de la république. cette confrontation entre un certain « esprit français » et une bêtise tristement contemporaine promet d'être riche en étincelles.
que les lecteurs se rassurent : rien dans ce marivaudage satirique n'appartient au registre de la littérature « probante », comme disait flaubert. il n'y a dans la montée des périls que de l'observation et de l'imagination.

membre du comité de rédaction de la revue des deux mondes, marin de viry est notamment l'auteur de mémoires d'un snobé (pierre-guillaume de roux, 2012) et de l'arche de mésalliance, paru aux éditions du rocher en 2021.
"

Informations détaillées

Éditeur:  DU ROCHER
EAN:  9782268108780
Collection:   Littérature
Collection:   Littérature
Date de parution:   08/03/2023
Date de parution:   08/03/2023
Format:   18 mm x 205 mm x 130 mm
Nombre de pages:   220
Nombre de pages:   220

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.