Apocalypse arménie - l’incroyable histoire d’une jeune rescapée des grands massacres

Éditeur :  ARARAT
EAN :  9782954902326
Date de parution :   20/04/2017
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"Inédit en france, apocalypse arménie relate l’incroyable histoire d’aurora mardiganian, jeune arménienne âgée de 14 ans, dans le chaos qui s’empara de l’empire ottoman en 1915. au prix de quatre évasions héroïques, aurora parvint à s’échapper des colonnes de la mort : une fois en se jetant du haut d’une falaise dans l’euphrate, une autre en poignardant un soldat qui l’agressait…
dans un empire en guerre livré au chaos et où les femmes étaient la cible de toutes les exactions, la jeune aurora réussit à survivre près de deux ans. puis, missionnée par le général andranik, elle rejoignit new york pour dépêcher les secours et lever des fonds. aurora a ainsi été surnommée la jeanne d’arc de l’arménie.

aurora mardiganian, c’est à la fois « l’innocence d’anne frank et le réalisme de primo levi », portés par une force épique hors du commun. aurora mardiganian compte parmi les grands témoins de l’histoire de l’humanité et apocalypse arménie appartient à l’inconscient collectif mondial.
il manquait au génocide des arméniens son récit emblématique et universel en français. alors que la république d’arménie a choisi de faire d’aurora l’égérie de l’aurora prize for awakening humanity, il était temps que son témoignage, best-seller international, paraisse en france.

l’intégralité des bénéfices de la vente du livre est reversée à des actions en faveur de l’arménie et de sa diaspora. "

Informations détaillées

Éditeur:  ARARAT
EAN:  9782954902326
Date de parution:   20/04/2017

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.