• LES ENFANTS D'HITLER - LES FILS ET LES FILLES DES DIGNITAIRES DU IIIE REICH PARLENT DE LEURS PARENTS - POSNER GERALD - TALLANDIER

Les enfants d'hitler

Éditeur :  TALLANDIER
EAN :  9791021060142
Date de parution :   02/05/2024
In stock

Résumé

"

goering, hess, mengele, dönitz, frank… ces noms sont à jamais associés aux sinistres années du iiie reich. ils étaient de hauts dignitaires nazis responsables de l’extermination de millions de personnes. des pères aussi, dont les fils et les filles ont été condamnés à vivre, souvent clandestinement, avec le souvenir, l’écrasante culpabilité ou la haine de leurs actes.

que sont devenus ces héritiers d’hitler et de son entourage ? partageaient-ils les monstrueuses convictions de leurs parents ? pour la première fois, certains d’entre eux ont accepté de briser le mur du silence. enfance préservée ou relations difficiles, ils se souviennent, et leurs réactions vont de la honte et de la condamnation à la défense acharnée et au révisionnisme. plus que de simples confessions, leurs témoignages, en proposant un nouvel éclairage sur les vies privées et les actions publiques de ceux qui furent les proches du führer, posent à nouveau la question de la banalité du mal.

"

Informations détaillées

Éditeur:  TALLANDIER
EAN:  9791021060142
Date de parution:   02/05/2024

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.