• Le Bonheur était pour demain - Bihouix  Philippe - POINTS

Le bonheur était pour demain

Éditeur :  POINTS
EAN :  9782757897003
Date de parution :   09/09/2022
In stock

Résumé

"

le bonheur était pour demain

pendant des siècles, les chantres du progrès par la technique et la science appliquée ont promis à l’humanité le bonheur pour demain. l’emballement numérique et la perspective de technologies « révolutionnaires » ou « disruptives » ont redonné un nouveau souffle aux promesses d’un monde technologique meilleur, d’abondance et de bonheur pour tous.

non content de tailler en pièces ce « technosolutionnisme » béat, ignorant les contraintes du monde physique et de ses ressources limitées, l’auteur questionne aussi les espoirs de changement par de nouveaux modèles économiques plus « circulaires » ou le pouvoir des petits gestes et des « consomm’acteurs », face aux forces en présence et à l’inertie du système.

une fois balayées les promesses mystificatrices ou simplement naïves, nous pouvons mettre en œuvre, dès maintenant et à toutes les échelles, une foule de mesures salutaires.

philippe bihouix

ingénieur, spécialiste des ressources minérales et des enjeux technologiques associés, il est l’auteur chez points du désastre de l’école numérique (avec karine mauvilly, 2021) et de l’âge des low tech (2021).

"

Informations détaillées

Éditeur:  POINTS
EAN:  9782757897003
Date de parution:   09/09/2022

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.