Pleure pas, louise !
Résumé
louise nordave, née en 2001, est la première fille de cendrine et olivier nordave, tous deux issus de milieux défavorisés. elle a 8 ans lorsque sa sœur jade vient au monde. en 2010, jade meurt dans des conditions suspectes. les parents des fillettes sont reconnus coupables de meurtre et condamnés à 20 ans de prison. louise est placée en foyer.
bruno terrenc, capitaine de police, a dirigé l’enquête qui a conduit les nordave devant la cour d’assises du bas-rhin. d’abord convaincu que les deux époux ont commis ensemble l’impensable, il est pris d’un doute tardif quant à la réalité du crime et l’identité de la personne qui a tué jade. une fois parti en retraite, il décide de réexaminer tous les éléments de l’enquête. il s’intéresse d’abord à cendrine et olivier nordave. puis à leur fille louise, dont le comportement l’intrigue. deux étranges évènements vont d’ailleurs venir perturber son travail de fourmi.
peu à peu, l’ex-policier trouve les réponses qu’il cherchait. il acquiert de plus une certitude : le passé n’est pas une fatalité mais un accident dont on peut se remettre.
Informations détaillées