• Le dernier été de Gustav Mahler - Laurent Sagalovitsch - CHERCHE MIDI

Le dernier été de gustav mahler

Éditeur :  CHERCHE MIDI
EAN :  9782749178097
Date de parution :   28/03/2024
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"une immersion dans l'intimité tourmentée du couple d'alma et gustav mahler

quelle peut bien être la raison de l'effarement de gustav mahler quand alma, son épouse, l'aperçoit, une lettre à la main ? rien de moins qu'un acte manqué qui la foudroie : la lettre est de son amant, l'architecte walter gropius, qui s'est trompé de destinataire en l'envoyant à gustav lui-même.

le compositeur, dont le tempérament sombre, excessif, n'a d'égal que son génie, reçoit cette nouvelle comme un cataclysme.

que peut faire alma à présent ? renoncer à cet adultère qui la fait revivre ou bien abandonner son époux qui, sans elle et leur fille gucki, risque de se tuer ? elle a déjà accepté tant de sacrifices, à commencer par celui de la musique, pour ne pas faire d'ombre à gustav ! elle dépérit dans cette station des montagnes italiennes coupée du monde, où flotte le deuil de leur aînée putzi et où son mari la délaisse pour son œuvre.

pour l'aider à trancher, gustav, malgré sa douleur, prend une décision : que walter vienne chez eux, et qu'alma choisisse.

avec une finesse psychologique rare, laurent sagalovitsch sonde le cœur et l'esprit de ce couple hors du commun. dans la douce atmosphère du village où ils séjournent, leurs questionnements existentiels prennent une ampleur universelle.

"

Informations détaillées

Éditeur:  CHERCHE MIDI
EAN:  9782749178097
Date de parution:   28/03/2024

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.