• TU SERAS UN HOMME - Martin Steffens,  STEFFENS MARTIN - CERF

Tu seras un homme

Martin steffens
Éditeur :  CERF
EAN :  9782204143561
Date de parution :   27/05/2021
Date de parution :   27/05/2021
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"

à l'heure où le patriarcat, en tant que système social d'oppression, commence à se déliter, nous nous trouvons devant une alternative. ou bien l'on croit qu'on élèvera d'autant plus les femmes qu'on rabaissera les hommes. ou bien nous ferons, pour les garçons arrivant en ce monde, le voeu qu'ils sont, en tant que tels, une bonne nouvelle.


car chacun porte en soi la promesse de ce que l'autre a de meilleur. ce n'est pas en détestant les hommes que nous respecterons les femmes. plus libres d'aller au monde, les femmes seront aussi plus exposées. elles ont donc besoin d'hommes en qui mettre leur confiance, d'hommes consistants.


annoncer aux jeunes hommes que leur virilité les oblige à ce qu'ils ont de meilleur, c'est cela aussi lutter contre le patriarcat.


un livre critique, généreux, lumineux qui appelle, contre la confusion, à une vraie libération.


agrégé et professeur de philosophie, spécialiste de simone weil, chroniqueur à la croix, martin steffens s'est imposé comme l'un des jeunes penseurs d'aujourd'hui par son traitement singulier, entre autres, de l'épreuve et de la joie, de la violence et du consentement, de la mort et du corps.

"

Informations détaillées

Éditeur:  CERF
EAN:  9782204143561
Collection:   Société
Collection:   Société
Date de parution:   27/05/2021
Date de parution:   27/05/2021
Format:   17 mm x 207 mm x 135 mm
Format:   17 mm x 207 mm x 135 mm
Nombre de pages:   198
Nombre de pages:   198

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.