• Les empires coloniaux - Une histoire-monde - Jacques Frémeaux - CNRS EDITIONS

Les empires coloniaux - une histoire-monde

Jacques frémeaux
Éditeur :  CNRS EDITIONS
EAN :  9782271146885
Date de parution :   13/04/2023
Date de parution :   13/04/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"

le début du xxe siècle correspond à la plus grande expansion des empires coloniaux, aboutissement d'une suite de conquêtes ininterrompues depuis le xvie siècle. ces conquêtes imposent aux pays dominés non seulement des modes de gouvernement qui leur sont étrangers, mais aussi la mise en relation économique et culturelle de mondes qui, longtemps, s'étaient ignorés.
cet ouvrage invite à revisiter ce passé qui constitue un héritage commun à une grande partie des peuples des cinq continents. loin de n'être qu'un simple complément exotique à la " grande histoire ", l'épisode colonial représente la phase préparatoire aux phénomènes actuels, si débattus, de la mondialisation.
une histoire totale des empires coloniaux à leur apogée.

"

Informations détaillées

Éditeur:  CNRS EDITIONS
EAN:  9782271146885
Collection:   Biblis
Collection:   Biblis
Date de parution:   13/04/2023
Date de parution:   13/04/2023
Format:   38 mm x 182 mm x 112 mm
Format:   38 mm x 182 mm x 112 mm
Nombre de pages:   570
Nombre de pages:   570

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.