• Les secrets des grands crimes de l'histoire - Philippe Charlier - TALLANDIER

Les secrets des grands crimes de l'histoire

Éditeur :  TALLANDIER
EAN :  9791021050341
Date de parution :   03/02/2022
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"

les médicis sont-ils vraiment morts empoisonnés ? que révèle le procès-verbal d’autopsie de zola ? l’assassinat de jaurès ou le suicide de nerval peuvent-ils être encore éclaircis ?

l’enquête policière a dû, dès l’antiquité, s’associer les services de médecins pour tenter d’apporter une réponse à ces questions. s’il a longtemps fallu se contenter de méthodes scientifi quement peu élaborées, les techniques médico-légales actuelles nous permettent enfi n de remonter le temps. en authentifi ant le crâne d’henri iv, en démontrant le rapport d’autopsie de charles xii de suède ou en replongeant dans le récit des témoins de l’assassinat de jean sans peur, philippe charlier, le « médecin des morts », revisite quelques-unes des grandes pages de l’histoire du crime.

"

Informations détaillées

Éditeur:  TALLANDIER
EAN:  9791021050341
Date de parution:   03/02/2022

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.