Cahiers evangile - numero 196 supplement le miserere, psaume 51 (50)

collectif
Éditeur :  CERF
EAN :  9782204145046
Date de parution :   08/07/2021
Date de parution :   08/07/2021
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"

supplication que le psautier attribue au roi david lors de son aveu d'adultère avec bethsabée et du meurtre d'urie, le ps 51 (50 pour la vulgate) a été considéré tant dans le judaïsme que dans le christianisme comme la prière par excellence. il fait en effet alterner le repentir et l'aveu de faiblesse avec l'espérance de la miséricorde divine et a servi de modèle pour toute pénitence. abondamment commenté et mis en musique, il est aujourd'hui un cri de souffrance : miserere !

auteurs : ce supplément a été coordonné par régis burnet avec la collaboration de stéphane beauboeuf, gilbert dahan, jean-noël guinot, simon icard, éric morin, annie noblesse, sylvie parizet, sophie ramond, jean-pierre rotschild.

" "

Informations détaillées

Éditeur:  CERF
EAN:  9782204145046
Collection:   Cahiers evangile
Collection:   Cahiers evangile
Date de parution:   08/07/2021
Date de parution:   08/07/2021
Format:   8 mm x 190 mm x 180 mm
Format:   8 mm x 190 mm x 180 mm
Nombre de pages:   118
Nombre de pages:   118

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.