• Charles de Gaulle, un destin pour la France - Jean-Paul Ollivier - LAROUSSE

Charles de gaulle, un destin pour la france

Jean-paul ollivier
Éditeur :  LAROUSSE
EAN :  9782036076259
Date de parution :   08/01/2025
Disponible

Résumé

"Blessé à trois reprises et fait prisonnier durant la première guerre mondiale, charles de gaulle développe, à travers une série d’ouvrages, ses théories militaires sur la nécessité d’un corps de blindés et la création d’une armée de métier. c’est donc très légitimement à la tête de ses chars qu’il prend part à la campagne de france de maijuin 1940. alors que le maréchal pétain demande aux français de « cesser le combat » et négocie l’armistice, de gaulle lance, le 18 juin 1940, depuis londres, sur les ondes de la bbc, son célèbre appel. il y exhorte les français à continuer le combat car « la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre ». à partir de ce jour, et jusqu’à sa mort, le destin du général sera inexorablement lié à celui de la france.

quel héritage historique et politique charles de gaulle nous a-t-il légué ? comment sa légende s’est-elle construite ? plongez au coeur de l’histoire et découvrez les aspects les plus intimes de la vie du général grâce à des documents rares, des photographies exceptionnelles et des témoignages forts. "

Informations détaillées

Éditeur:  LAROUSSE
EAN:  9782036076259
Collection:   Beaux livres larousse
Date de parution:   08/01/2025
Format:   26 mm x 210 mm x 150 mm
Nombre de pages:   320

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.