• Deux litres et demi - Julien Jouanneau - MAURICE NADEAU

Deux litres et demi

Julien jouanneau
Éditeur :  MAURICE NADEAU
EAN :  9782862315928
Date de parution :   24/01/2025
Disponible

Résumé

"1916. un champ de bataille dans la meuse, en pleine horreur et sous la canicule.
le soldat français jules récarte, dix-sept ans, veut en découdre. pendant un assaut, l’énorme explosion d’un obus le piège au cœur d’un cratère profond. une arène colossale, une prison à ciel ouvert quelque part sur le no man’s land. blessé, jules entame une opération survie, au rythme d’un bidon de deux litres d’eau qui s’amenuise et de l’attente de secours.
au fond de l’enfer, il lutte contre la soif et la montre. lors de son aventure presque hors du temps, le jeune combattant oscille entre peur et souhait de la mort, entre illusions et vérités, entre menaces et surtout, espoir.
le début d’une guerre… dans la guerre.

julien jouanneau est romancier. il a publié le voyage de ludwig chez flammarion en 2019, la dictature du bien aux éditions de l’aube en 2016, ou encore l’effet postillon chez rivages en 2014. "

Informations détaillées

Éditeur:  MAURICE NADEAU
EAN:  9782862315928
Collection:   Lettres nouvelles
Date de parution:   24/01/2025
Format:   10 mm x 210 mm x 136 mm
Nombre de pages:   120

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.