• Directoire pour la catéchèse : continuités et nouveautés, revue Lumen Vitae 2021-2, vol 76 -  Lacroix Roland / Curro Salvatore,  Derroitte Henri / Ilunga Alber,   Ilunga Alber, Roland Lacroix, Salvatore Curro, Henri Derroitte, Albertine Ilunga - RIRTP

Directoire pour la catéchèse : continuités et nouveautés, revue lumen vitae 2021-2, vol 76

Éditeur :  RIRTP
EAN :  9782931152003
Date de parution :   25/06/2021
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"Le nouveau directoire pour la catéchèse publié en 2020 et rédigé par le nouveau conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation intègre les apports de la réflexion catéchétique et pastorale des 20 dernières années et en particulier celles du pontificat de françois. le numéro 2020/2 de la revue lumen vitae en fait une première analyse envisagée en termes de continuités et de nouveautés, organisée en 4 séquences : - une première séquence propose une lecture du nouveau directoire selon lâ´axe du rapport à la culture (salvatore currò, un des derniers relecteurs du document) et le rapport à la doctrine (joël molinario, expert sollicité dès le début de la rédaction du directoire). - la deuxième séquence met en perspective du directoire, dâ´une part avec les directoires précédents (albertine ilunga nkulu, auxilium), dâ´autre part avec la pensée du pape françois (henri derroitte, directeur de la revue, uclouvain). - la troisième séquence sâ´attache à deux problématiques plus spécifiques : comment ce directoire investit-il la notion dâ´inspiration catéchuménale (roland lacroix, icp), comment envisage-t-il la formation des catéchistes (anne-marie boulongne et isabelle narring, icp). la quatrième et dernière séquence concerne trois lieux particuliers : la question écologique (isabelle morel, icp), lâ´environnement numérique (yves guérette, université laval), la question du pluralisme religieux (bruno demers, institut de pastorale des dominicains). "

Informations détaillées

Éditeur:  RIRTP
EAN:  9782931152003
Date de parution:   25/06/2021

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.