756addagendaamerican-literaturearrow-btnarrow-leftarrow-rightarrowsmallartbasketbest-sellercart-blackcartcoeur_rondcoeurcomiccontact-illucontactcrossdotsdrop-downedit-buttonenglish-literatureenveloppefacebook-whitefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegarantie_enveloppegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocalisationlocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeqdmschedulessciencesearch-blacksearchsecurity-yellowshelvesstationerytelephone-contacttelephonetesttwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube

Kate bush

Christophe delbrouck
Éditeur :  ERICK BONNIER
EAN :  9782367603391
Date de parution :   10/04/2025
25,00 €
Disponible

Résumé

"Magistrale chanteuse au potentiel lyrique, kate bush a démarré sa carrière à l'âge de 15 ans et offert des disques qui ont vite complètement dépassé les arcanes pop de l'industrie anglaise à la fin des seventies. son univers féérique et sensuel s'est accompagné d'une présence magnétique et d'un sens narratif exacerbé. il aura été celui d'un personnage jusque-là inconnu. aussi doux qu'une petite elfe, en apparence. avec des compétences artistiques très au-dessus de la moyenne, c'est ce qui a engendré la perennité d'un style oscillant entre la musique contemporaine, le rock progressif et les berceuses gore. en évoluant constamment, kate a aussi prouvé qu'il était possible de soumettre le marché du divertissement de masse aux oeuvres d'un extrême raffinement et d'une constante sophistication. "wuthering heights", "wow", "babooshka", "army dreamers" sont quelques-unes d'entre elles, avant que "running up that hill" ne soulève une frénésie intergénérationnelle planétaire. ce livre retrace la carrière d'une artiste hors-norme, devenue incontournable dans le monde du rock au féminin. sa carrière, ses conflits et ses peurs sont auscultés. comme ses joies et ses réussites artistiques. mais, attention. il s'agit d'une compositrice. d'une musicienne. kate n'a jamais désiré devenir autre chose et surtout pas l'icône sexy des années new wave. ses choix ultérieurs ont prouvé qu'il faudrait la prendre au sérieux. c'est ce qui est arrivé. l'elfe romantique est devenue pionnière : une maitresse de l'avant-garde ouvrant la voie à toutes les jeunes femmes désireuses de prendre des risques. "

Informations détaillées

Éditeur:  ERICK BONNIER
EAN:  9782367603391
Collection:   Encre rock
Date de parution:   10/04/2025
Format:   30 mm x 210 mm x 140 mm

Parutions similaires

Premières chansons
Premières chansons

Georges brassens, jean-paul liégeois, claude richard, gabriel garcía márquez

8,50 €
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.

Votre panier est vide
Déjà client ?
Nouveau client ?