• La tyrannie du cerveau - Jean-Jacques Hublin - ROBERT LAFFONT

La tyrannie du cerveau

Jean-jacques hublin
Éditeur :  ROBERT LAFFONT
EAN :  9782221276365
Date de parution :   17/10/2024
Date de parution :   17/10/2024
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"l'histoire de l'humanité revisitée par l'un de nos plus grands paléoanthropologues.

écrit par l'un de nos plus grands paléoanthropologues, la tyrannie du cerveau retrace l'histoire de l'évolution humaine comme jamais auparavant, et explore les mécanismes profonds qui ont façonné les humanités du passé.
l'évolution du cerveau humain et la quête incessante d'énergie ont toujours été intimement liées, influençant non seulement nos comportements, mais aussi la manière dont nous élevons nos enfants et transformons notre cadre de vie. depuis les premières migrations hors d'afrique jusqu'aux révolutions agricoles et industrielles, biologie et culture n'ont cessé d'interagir. en façonnant leur environnement, les humains fabriquent en réalité leur propre évolution.
cet ouvrage offre une perspective unique pour comprendre comment l'humanité a surmonté les défis du passé et comment son évolution peut éclairer notre futur. un livre essentiel pour quiconque s'interroge sur les origines et le devenir de l'humanité.

jean-jacques hublin est professeur au collège de france, titulaire de la chaire de paléoanthropologie, et membre de l'académie des sciences.

"

Informations détaillées

Éditeur:  ROBERT LAFFONT
EAN:  9782221276365
Date de parution:   17/10/2024
Date de parution:   17/10/2024
Format:   24 mm x 217 mm x 139 mm
Format:   24 mm x 217 mm x 139 mm
Nombre de pages:   320
Nombre de pages:   320

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.