756addagendaamerican-literaturearrow-btnarrow-leftarrow-rightarrowsmallartbasketbest-sellercart-blackcartcoeur_rondcoeurcomiccontact-illucontactcrossdotsdrop-downedit-buttonenglish-literatureenveloppefacebook-whitefacebookfaviconfavoritefrench-literaturegarantie_enveloppegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocalisationlocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifeqdmschedulessciencesearch-blacksearchsecurity-yellowshelvesstationerytelephone-contacttelephonetesttwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
  • Le christianisme à l'épreuve de l'histoire -  BENETON PHILIPPE,  BENETON PHILIPPE - CERF

Le christianisme à l'épreuve de l'histoire

beneton philippe, beneton philippe
Éditeur :  CERF
EAN :  9782204168113
Date de parution :   10/04/2025
29,00 €
Disponible

Résumé

"La question : la vérité du christianisme. le terrain ? l'histoire. les évangiles disent-ils vrai ? l'histoire de l'église témoigne-t-elle dans le sens de sa doctrine ? retour sur la querelle entre croyants et non-croyants. le christianisme dit-il vrai ? la question n'est pas nouvelle, mais la querelle entre croyants et non-croyants s'est étendue et approfondie dans les temps modernes. du côté chrétien, il est affirmé que la foi va au-delà de la raison; du côté adverse, il est entendu qu'il y a des raisons décisives pour refuser de croire. si la bataille des raisons se situe sur trois terrains : historique, philosophique et scientifique, le terrain privilégié ici sera celui de l'histoire. il s'agira de rendre compte des grands moments de l'histoire chrétienne - l'histoire dont se réclame l'église et l'histoire de l'église elle-même -, et au travers de ces histoires de débattre de la vérité de la doctrine chrétienne. pour ce faire, le livre s'appuiera sur les travaux des spécialistes, et donnera la parole à deux universitaires éminents, le professeur angelicus et le professeur positivus. le premier est un catholique fervent, le second un athée convaincu. "

Informations détaillées

Éditeur:  CERF
EAN:  9782204168113
Date de parution:   10/04/2025
Format:   28 mm x 228 mm x 150 mm

Parutions similaires

Jésus l'enquête
Jésus l'enquête

Jean staune

22,00 €
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.

Votre panier est vide
Déjà client ?
Nouveau client ?