Le plongeur

Minos efstathiadis
Éditeur :  ACTES SUD
EAN :  9782330176419
Date de parution :   01/03/2023
Date de parution :   01/03/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"Chris papas, détective privé à hambourg, de père grec et de mère allemande, reçoit la visite d'un très vieux monsieur qui lui donne une avance importante simplement pour suivre une femme durant quarante-huit heures. la filature commence au pied de l'immeuble de cette dernière, et se poursuit jusqu'à un hôtel minable où elle retrouve un jeune homme dans la chambre 107 tandis que papas, installé dans la pièce mitoyenne, s'endort lamentablement.
le lendemain, c'est la police qui sonne chez papas : un vieillard a été retrouvé pendu dans la fameuse chambre 107. au fond de sa poche, la carte de visite du détective. forcément désigné suspect principal, papas poursuit seul une enquête qui l'emmène bientôt dans son péloponnèse natal.
de l'occupation à l'asphyxie économique imposée par l'europe, les rapports entre la grèce et l'allemagne sont au coeur de ce polar qui rouvre les plaies suppurant depuis la seconde guerre mondiale. "

Informations détaillées

Éditeur:  ACTES SUD
EAN:  9782330176419
Collection:   Polars étrangers
Collection:   Polars étrangers
Date de parution:   01/03/2023
Date de parution:   01/03/2023
Format:   16 mm x 176 mm x 111 mm
Format:   16 mm x 176 mm x 111 mm
Nombre de pages:   208

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.