Le rouge. coffret l'essentiel

Éditeur :  HAZAN
EAN :  9782754112987
Date de parution :   29/03/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"écarlate ou carmin, pourpre ou vermillon… doté de nuances infinies et issu de pigments tout d’abord minéraux, végétaux et animaux, le rouge trouve d’emblée chez les peintres matière à se déployer : s’il est la couleur du pouvoir et de la richesse, il est aussi celle de la sensualité et de la fête  ; et s’il reste indissociable de la vie et du sang, il l’est aussi du feu et de l’enfer. 
de van  eyck à nicolas de  staël, de bruegel à kandinsky et de caravage à monet, voilà une histoire de la peinture occidentale revisitée… en rouge  !

la forme originale de ce coffret permet de plonger au cœur de la peinture pour y découvrir le rôle de la couleur rouge dans la création des artistes. accompagné d’un livret explicatif comprenant une introduction et des commentaires d’œuvres, ce livre «  en accordéon », tout en images, déploie plus de cinquante œuvres, en ensembles, en détails, en gros plans. "

Informations détaillées

Éditeur:  HAZAN
EAN:  9782754112987
Date de parution:   29/03/2023

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.