• LES EPREUVES DE LA VIE. COMPRENDRE AUTREMENT LES FRANCAIS - ROSANVALLON PIERRE - POINTS

Les epreuves de la vie

Éditeur :  POINTS
EAN :  9791041412204
Date de parution :   26/05/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"

les épreuves de la vie

la vraie vie des français n’est pas dans les théories générales ou les moyennes statistiques. si, au cours des principaux mouvements sociaux des dernières années (retraites, gilets jaunes, #metoo), les nouvelles géographies des fractures politiques et l’instauration d’un climat de défiance ont été bien documentées, la nature des attentes, des colères et des peurs dont elles dérivent n’a pas encore été déchiffrée.

cet essai propose des outils pour décrypter cette boîte noire. il se fonde sur une analyse des épreuves auxquelles les français se trouvent communément confrontés au quotidien. c’est en partant notamment des expériences vécues du mépris, de l’injustice, des discriminations et de l’incertitude que l’on peut comprendre autrement la société. une autre manière de réagir aux événements et de produire du commun se fait ainsi jour.

pierre rosanvallon

professeur émérite au collège de france. de l’âge de l’autogestion (1976) au siècle du populisme (2019), il est l’auteur de nombreux ouvrages qui occupent une place majeure dans la théorie politique contemporaine et la réflexion sur la démocratie et la question sociale.

"

Informations détaillées

Éditeur:  POINTS
EAN:  9791041412204
Date de parution:   26/05/2023

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.