• Lettres d'amour à la photographie -  MORIYAMA DAIDO - DELPIRE

Lettres d'amour à la photographie

moriyama daido
Éditeur :  DELPIRE
EAN :  9791095821861
Date de parution :   14/05/2026
Presentation :   Relié
Disponible

Résumé

"

daido moriyama, photographe dont le travail a eu un impact radical tant au japon qu’en europe et aux états-unis, est surtout connu pour ses photos aux sujets en apparence banal, souvent des scènes de rue, en noir et blanc très contrasté, aux mises en pages brutes où l’image déborde du cadre.

mais ce que l’on sait moins c’est qu’il n’a cessé de réfléchir au sens de la photographie. depuis son fameux adieu photographie jusqu’à aujourd’hui, il a écrit de nombreux essais et articles, resté pour l’essentiel inédits en français.

 aux côtés d’un choix de ses photographies en résonance avec le thème, ce livre présentera de nombreux textes traduits du japonais pour la première fois.

un chapitre entier sera dédié à son obsessions pour la toute première photographie, point de vue du gras, prise par le français nicéphore niépce entre 1826 et 1827 dans sa maison de st loup de varenne. une belle façon de fêter le bicentenaire de la photographie !

"

Informations détaillées

Éditeur:  DELPIRE
EAN:  9791095821861
Collection:   Hors coll
Date de parution:   14/05/2026
Format:   0 x 0 x 0
Presentation:   Relié

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.