Lucas. symbole malgré lui

Séverine vermard
Éditeur :  HARPERCOLLINS
EAN :  9791033917540
Date de parution :   08/01/2025
Disponible

Résumé

"

lucas, victime de harcèlement scolaire, s’est donné la mort à 13 ans. sa mère raconte le drame, son impuissance, et un combat devenu sa raison d’être : lutter contre ce fléau systémique.

lucas est devenu malgré lui le symbole et du harcèlement scolaire. son histoire a engagé de nombreuses personnes à lutter contre la haine sous toutes ses formes, à tout mettre en œuvre pour qu’une telle tragédie ne se reproduise plus. mais lucas n’est pas qu’un symbole. c’était un petit garçon rayonnant, auquel sa mère rend hommage dans ce livre. lucas était fort, courageux. mais à cause d’un système défaillant, il s’est senti dans une impasse. après sa mort, ni le procès contre ses harceleurs, ni l’enquête visant le collège n’aboutissent à une forme de justice. en racontant ce drame, en dénonçant l’irresponsabilité des institutions, séverine vermard insuffle de la force aux enfants en souffrance et donne des repères aux parents démunis. un cri du cœur, qui vise à provoquer une prise de conscience individuelle et collective.

 

a propos de l'autrice:

séverine vermard est la mère de lucas, adolescent qui s’est suicidé à 13 ans en janvier 2023 dans les vosges. après avoir cherché réparation auprès de la justice, elle fonde, avec son avocate mr faivre, l’association lunah pour soutenir les victimes de harcèlement scolaire.

"

Informations détaillées

Éditeur:  HARPERCOLLINS
EAN:  9791033917540
Collection:   Harpercollins récits et témoignages
Date de parution:   08/01/2025
Format:   15 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages:   192

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.