• Ni cru ni cuit - Marie-Claire Frédéric, Marc-André Selosse - TALLANDIER

Ni cru ni cuit

Éditeur :  TALLANDIER
EAN :  9791021059597
Date de parution :   02/11/2023
En précommande, expédition dès réception

Résumé

"

l’aliment fermenté n’est pas un aliment comme les autres : avec lui, la nourriture ne sert plus seulement à se sustenter, mais prend une dimension collective, sociale, voire sacrée. marie-claire frédéric nous invite à découvrir – entre le cru et le cuit – la fermentation qui accompagne les humains depuis le début de leur existence.

de la préhistoire à nos jours, en mésopotamie, en afrique, à rome, en gaule, chez les inuits, les mayas et les japonais ancestraux, les mongols et les chinois… à partir d’une étonnante documentation, dans cette enquête enthousiaste, marie-claire frédéric analyse aussi bien l’histoire des aliments fermentés que la révolution de l’industrie agroalimentaire dont elle appelle à secouer le carcan, au nom du bien manger et du goût de vivre.

"

Informations détaillées

Éditeur:  TALLANDIER
EAN:  9791021059597
Date de parution:   02/11/2023

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.