• PHILOSOPHIE DE LA MARCHE - TRUONG/GROS/MARQUIS - DE L AUBE

Philosophie de la marche

Éditeur :  DE L AUBE
EAN :  9782815957748
Date de parution :   20/10/2023
Disponible sous 3/4 jours

Résumé

"L'aventurière sarah marquis déclare qu'en marchant, on « se découvre courageux », le sociologue david le breton pense que la marche est souvent guérison... pratique sportive ou spirituelle, touristique ou thérapeutique, la marche retrouve aujourd'hui ses lettres de noblesse. pourquoi marche-t-on ? qu'y cherche-t-on ? échappatoire au monde de la vitesse et à la modernité, la marche pousse aussi bien à se dépasser physiquement qu'à entreprendre un chemin spirituel. « puissance réorganisatrice» ou façon de « tenir debout», « interstice» de « liberté» dans un monde privé d'imprévu... les auteurs de cet ouvrage réflexif et réjouissant nous exposent le sens de « leur » marche – ou de notre façon de marcher.









nicolas truong

est grand reporter au service idées-débats du monde.

il regroupe ici les contributions ­d'antoine de baecque, frédéric gros, david le breton, sarah marquis, martine segalen et sylvain tesson.


"

Informations détaillées

Éditeur:  DE L AUBE
EAN:  9782815957748
Date de parution:   20/10/2023

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.