Pourquoi j'ai choisi d'avoir un chien (et pas un enfant)

Hélène gateau
Éditeur :  LGF
EAN :  9782253252504
Date de parution :   05/02/2025
Disponible

Résumé

"
parisienne et quadragénaire, véritable maman de colonel, un border terrier, hélène gateau n’a jamais voulu être mère et s’en trouve très heureuse. pour autant, un chien peut-il se substituer à un enfant  ? elle qui se croyait singulière dans son refus de la maternité a pourtant pris conscience qu’elle était loin d’être la seule… elle tente ici d’éclairer toutes les facettes de son choix, qui questionne son entourage. de l’arrivée de colonel à ses relations amoureuses en passant par son besoin de contrôler son quotidien et ses vacances «  adaptées  » à son compagnon à quatre pattes, elle livre un témoignage piquant et drôle. mais son propos est aussi nourri d’une introspection profonde, ainsi que d’une réflexion sur un mode de vie à la croisée de deux tendances de société, être sans enfants ou parent d’un animal de compagnie.

un livre éclairant. bérangère lepetit, le parisien.

chroniqueuse et vétérinaire, hélène gateau interroge sa relation fusionnelle avec son border terrier. caroline hamelle, madame figaro.
"

Informations détaillées

Éditeur:  LGF
EAN:  9782253252504
Collection:   Documents
Date de parution:   05/02/2025
Format:   10 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages:   192

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Quai des mots.