Un, tous, quelques-uns
destivelle hyacinthe
Éditeur :
 CERF
EAN :
 9782204168250
Date de parution :  
02/01/2025
Disponible
Disponible
Résumé
"Qu'est-ce que la synodalité ? quel rapport entretient-elle avec l'oecuménisme ? c'est ce lien que hyacinthe destivelle veut rendre manifeste.
la synodalité est un défi interne à l'église, mais aussi pour ses relations avec les autres chrétiens. à l'occasion du synode sur la synodalité, ce livre propose de penser la constitution de l'église à partir de l'expression « un, tous, quelques-uns ». il montre que l'articulation dynamique de trois principes, « personnel », « communautaire » et « collégial », est une structure fondamentale de l'église.
c'est à l'aune de ces trois principes qu'il faut penser la synodalité, voie privilégiée pour le rétablissement de l'unité des chrétiens. synodalité et primauté ne s'opposent donc plus, mais s'appellent alors l'une l'autre.
une réflexion théologique majeure sur le lien entre la synodalité et l'oecuménisme. "
Informations détaillées
Éditeur: 
CERF
EAN: 
9782204168250
Collection:  
Unam sanctam
Date de parution:  
02/01/2025
Format:  
26 mm x 210 mm x 135 mm